STAGES,TÉMOIGNAGES,Vie du lycée

Erasmus mars 2018 : bilan de la première semaine …

18 Mar , 2018  

Premier WE de repos pour tous les élèves qui sont partis à l’étranger : Malte, Royaume-Uni et Espagne ! Et premier compte-rendu. Voici les témoignages de Louise et de Camille.

Louise Section Européenne Bac Pro Commerce à Malte, Sliema : Enseigne Matalan (prêt-à-porter)

“Cette première semaine à Malte s’est bien passée,  il fait beau au temps et mon lieu de stage est bien. Cette semaine, j’ai rangé par taille les vêtements, je me suis occupée des cabines, j’ai barré des prix pour en mettre des nouveaux. J’ai mis des antivols sur des vêtements, j’ai changé de place le rayon chaussures, j’ai aussi mis des points sur les étiquettes des sous-vêtements pour indiquer qu’ils seront en promotion. Et j’ai mis en place la nouvelle collection dans le magasin”.

Camille Bac Pro Gestion Administration au Royaume-Uni, Middlesbrough : College Middlesbrough

Lors du stage, nous faisons principalement de l’observation, lors de cette première semaine j’étais à la réception dans deux bâtiments, j’ai imprimé les badges visiteurs et je faisais patienter les gens lorsque mes collègues n’étaient pas là.
Les gens ici sont très accueillants, ils discutent volontiers avec nous, ils sont compréhensifs, rigolent avec nous et s’intéressent à notre culture. Il a été difficile de les comprendre au début mais nos oreilles s’habituent au fur et à mesure.
Julie (famille d’accueil) est très gentille, elle discute avec nous et on s’entend bien avec elle. Pour le moment, elle est partie quelques jours de mercredi après-midi à dimanche mais elle nous a acheté de la nourriture pour qu’on puisse tout préparer nous-même. Hier soir, nous sommes parties manger chez sa sœur, elle habite juste à côté.
Le bus que nous prenons ne met pas longtemps à nous amener en ville, il y en a un toutes les 10 minutes si nous loupons le premier. L’arrêt de bus n’est qu’à cinq minutes de la maison.
Ce week-end, c’est la Saint-Patrick mais je ne sais pas s’ils le font dans la ville, nous allons visiter Durham avec la sœur de Julie, Alma, nous vous enverrons des photos.
Ça fait bizarre de voir et d’entendre des mouettes à la place des pigeons, il y en a bien sûr mais moins, de plus ici les écureuils sont gris pas roux, ça nous a surpris lors du petit déjeuner quand on les voyait courir dans le parc derrière la maison.
Ce qui nous change le plus sont les volants à droite, la conduite à gauche, les claviers QWERTY et les feux de circulation !
Ici, les magasins sont ouverts du lundi au dimanche, la plupart des magasins ferment à 17h30, 18h00 pour les plus grands. Le dimanche, ils commencent autour de 10h00 et ferment vers 16h30.


Comments are closed.