Le départ approche et vous avez potassé de nombreux guides touristiques sur Malte. Vous avez bien écouté vos professeurs qui ont réalisé plusieurs séjours sur l’archipel notamment pour la visite de fin de stage. Toutefois, voici un article à relire avant de partir. Charlotte, une française vit depuis des années à Gozo et donne de précieux conseils !
1 ► Les maltais conduisent à gauche.
2 ► L’eau du robinet est totalement potable, mais elle a un goût vraiment désagréable (il s’agit d’eau de mer désalinisée). Vous préfèrerez peut-être acheter de l’eau en bouteilles…
3 ► Sur Malte, le problème se rencontre moins, mais si vous vous rendez sur l’île de Gozo, pensez à toujours avoir de l’argent liquide avec vous. Beaucoup de magasins, d’épiceries ou de restaurants n’acceptent QUE le cash. Et il n’y a pas de distributeurs à tous les coins de rue… À Gozo, ils se trouvent principalement dans la capitale, Victoria.
4 ► Les maltais ont tendance à conduire très vite, un peu n’importe où (pour éviter les nids de poule), et très brusquement. Les priorités n’existent pas vraiment, c’est plutôt un jeu de “verra bien qui passera le premier”. Ah oui, il est aussi très fréquent qu’un automobiliste fasse demi-tour ou se gare en plein milieu de la route. Soyez donc prudents en voiture !
Pour l’anecdote, Malte compte 420 000 habitants… et plus de 300 000 accidents ont été recensés entre 2012 et 2013. Faites le calcul…
5 ► Si vous venez en été (entre mai et octobre), pensez à vérifier si votre hôtel ou location possède la clim. Croyez-moi, vous me remercierez plus tard…
6 ► Si vous comptez vous déplacer en bus (en particulier sur l’île de Gozo), surveillez-bien vos horaires… La plupart ne passent qu’une seule fois toutes les heures. J’avais écrit un article détaillé sur les transports maltais où vous pouvez retrouver pas mal d’informations.
7 ► Ne vous inquiétez pas si vous entendez de fortes détonations vers 17h, lors d’un bel après-midi d’été… Non, la guerre n’a pas éclaté, il s’agit simplement de feux d’artifices ! Les maltais adorent en faire péter à toutes occasions, même en plein jour… Ça surprend, au début.
La suite de l’article sur : http://thebluedressgirl.com/a-savoir-voyager-a-malte