Non classé

Carnaval à Valetta : Erasmus, c’est reparti !

5 Mar , 2022  

Léa & Wesley ont travaillé sur les costumes du carnaval à Malte.

Costume de pirate

Léa & Wesley en DTMS Métiers du Spectacle option Habillage* réalisent leur stage de 5 semaines chez Louie Noir dans la ville de Qormi grâce au programme Erasmus + et à la bourse de la Région**. Voici leurs premières impressions :

Le premier jour, samedi 19 février 2022 :

Nous sommes arrivés à l’aéroport de Malte. Nous avons attendu nos bagages puis pris le taxi qui nous attendait devant le parking de l’aéroport.

Une fois arrivés chez notre famille d’accueil à La Valette, nous avons déposé nos bagages et discuté avec la gentille dame qui nous accueille : Bridget Grioli !

Costume de pirate

Lundi 21 février 2022 :

Nous avons commencé le stage. Noël nous a bien accueillis et nous avons commencé par faire 9 costumes de pirates (3 par personnes) pour le carnaval de La Valette. Il fallait prendre des costumes de pirates avec des accessoires (bandeaux, bijoux, armes) et puis le prendre en photos et ranger les costumes dans une toile de rangement avec les indications pour que les acteurs s’habillent.

Noël nous a proposé de faire des costumes pour la pièce de théâtre « La passion du Christ » que l’on va entièrement faire (du croquis au patron à la réalisation finale), mais les costumes seront « recyclés » donc des tissus recyclés (robes de chambre, draps de lit, couverture etc) 

Nous avons commencé par les croquis (1 femme riche et 1 femme pauvre).

Nous avons donc fait les croquis, les patrons puis choisi les tissus et donc couper les patrons puis commencé à assembler.

Durant toute la semaine, nous avons fait de la retouche de costumes, de l’entretien.

Malte est un bel endroit à visiter : l’architecture, le shopping et l’accueil des maltais.

Léa Fidel

*Diplôme de Technicien des Métiers du Spectacle option Habillage

** Le programme Erasmus + permet notamment le financement du séjour dans un pays de l’U.E. La bourse de la Région Auvergne Rhône Alpes permet aussi de co-financer les frais liés au stage.


Comments are closed.